Ulule, éditeur de la plateforme de financement participatif éponyme, procède à l’acquisition de Sponsorise.me, plateforme dédiée au financement de projets sportifs. L’objectif de l’acquéreur est de renforcer son offre destinée aux marques, lesquelles «représentent d’ores et déjà une part importante» de son chiffre d’affaires. Pour accroître sa visibilité et engager les maques, Sponsorise.me devient la «chaîne sport» d’Ulule.

«Les services aux marques représentent d’ores et déjà une part importante de notre chiffre d’affaires. Avec l’expertise et les talents de Sponsorise.me, nous allons apporter le meilleur de l’innovation aux marques, et le meilleur du soutien des marques aux créateurs du monde entier», explique Alexandre Boucherot, fondateur d’Ulule. Sponsorise.me excelle effectivement en termes de partenariats, avec 100% de ses projets accompagnés par de grandes marques, contre 5% chez Ulule. Cette association donne à la plateforme de crowdfunding un accès aux 15 grandes marques (telles que Inter Sport, Coca Cola, ou encore Intel) qui travaillent aux côtés de la start-up. «Si nous arrivons à allier nos deux réussites, nous sommes persuadés que dans un marché du crowdfunding en pleine mutation on peut positionner Ulule au tout 1er rang des acteurs mondiaux dans les deux prochaines années» précise Loïc Yviquel, fondateur du site Sponsorise.me.

26.000
En l’espace de 6 ans, Ulule est devenu le premier site de financement participatif européen avec plus de 26 000 projets financés, plus de 2,4 millions de membres dans le monde et un taux de succès record proche de 70 %.

En rejoignant les rangs d’Ulule, Sponsorise.me (plus de 3000 projets sportifs financés) donne aux marques avec qui elle travaille l’opportunité d’aller «au-delà du sport pour toucher une communauté plus large» explique encore Loïc Yviquel, désormais VP Brands & Strategic Partnerships chez Ulule. Quant aux projets que reçoit Ulule, ils auront désormais la possibilité d’être soutenus par une marque.