La Caisse d’Épargne se mobilise pour Octobre Rose, campagne annuelle destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein, en lançant une grande opération intitulée « #Generose ». Pour la première fois, les deux fédérations de handball et de basketball, dont elle est partenaire, s’impliquent en même temps à ses côtés au profit de l’association Ruban Rose.

Pour l’occasion, la Caisse d’Épargne, les fédérations de handball et de basket-ball mettent en place des actions solidaires et s’unissent au travers d’une campagne de communication afin de sensibiliser le public au dépistage du cancer du sein (une maladie qui touche aujourd’hui 1 femme sur 8) et de collecter des fonds pour soutenir la recherche. Dans le cadre des matches de la Golden League au Danemark (du 1er au 4 octobre), les Bleues arboreront sur leur maillot le logo de la Caisse d’Épargne symboliquement rose pour l’occasion. En outre, La FFHandball habillera toutes ses plateformes numériques aux couleurs de l’opération. C’est également le cas des joueuses emblématiques du basket français qui à leur tour relayeront le message. La FFBB et la Ligue Féminine profiteront du lancement de la saison 2020-2021 pour diffuser une vidéo « Tous #Generose » mettant en scène les 12 capitaines de clubs français.

Par ailleurs, la Caisse d’Épargne lance un challenge solidaire, baptisé Le Challenge #Generose. Il proposera au plus grand nombre, du 12 au 26 octobre, de cumuler des dons en marchant ou en courant. En téléchargeant l’application Kiplin jusqu’au 9 octobre, les participants, seuls ou par équipe, devront réaliser une moyenne de 8.000 pas quotidiens pour activer le compteur de dons. Dans le même temps, une campagne digitale est prévue sur les réseaux sociaux de la Caisse d’Épargne, via l’activation Le TAG UTILE. Durant tout le mois d’octobre les publications sur Twitter seront dédiées à Octobre Rose. Pour chaque tweet mentionnant #Generose accompagné des vidéos de soutien des joueuses de handball et de basket, la Caisse d’Épargne reversera 50 centimes à l’association Ruban Rose.

L’an dernier, la Caisse d’Épargne était parvenue à reverser près de 109.000 €.

Les équipes de France diffusées en clair

La chaîne L’Équipe diffusera en clair les matches des handballeuses françaises en Golden League féminine, ainsi que les rencontres de qualification de l’équipe masculine de handball pour l’Euro 2022, qui entame sa campagne jeudi 5 novembre contre la Belgique.