Le Sportel, réunion du sport et des médias (3.045 participants cette année, 1.048 sociétés représentant 78 pays,) organisée à Monaco, a remis ses prix récompensant les plus belles images de sport de la saison. Deux nouvelles catégories ont été créées pour cette édition placée sous l’influence des réseaux sociaux : « Le Prix de l’Innovation » et le « Prix du Second écran ».
Grand Prix
#Equal Game de Jack Weatherley (UEFA, Suisse)
Prix du ralenti sportif
Stadium of tears de Piero Pontico (AS Roma, Italie)
Prix de la promotion d’un programme
Wake Up de Tim Ahlfeld (Red Bull Media House, Autriche)
Prix de la découverte
Ice Call – Blackyards project d’Antoine Frioux (PVS Company, France)
Prix de l’innovation
Kerguelen d’Hervé Borde (Nefertiti production, France)
Prix de la publicité
Unlimited youth de Nike (Wieden et Kennedy, Etats-Unis)
Prix du second écran
La Canal F1 App de Canal+ (France)
Prix du jury
Camps to champs, de Olympic channel (Espagne)
Prix du documentaire
Girl unbound de Maria Toorpakai (Blackacre entertainment, Etats-Unis)