À compter du lundi 4 janvier 2021, Laurent Prud’homme prendra les fonctions de Directeur Général Adjoint du Groupe L’Équipe.

Rattaché à Jean-Louis Pelé, Directeur Général du Groupe, il est membre du comité exécutif. À ce titre, Laurent Prud’homme, avec à ses côtés Jérôme Saporito – directeur de la chaîne L’Équipe -, aura pour principale mission de définir et mettre en œuvre la stratégie de développement des pôles TV et vidéo. Il sera, avec à ses côtés Emmanuel Alix – directeur du pôle numérique -, missionné sur la mise en œuvre de la future plateforme L’Équipe qui sera lancée avant l’été 2021.

Nommé Directeur Général de Discovery France en novembre 2019, poste qu’il a quitté en octobre dernier, Laurent Prud’homme a accompli une grande partie de sa carrière chez Eurosport où il a rempli différentes missions entre 2001 et 2019 : directeur des programmes, directeur des acquisitions et ventes de droits sportifs, Chief Executive Officer (CEO) d’Eurosport Events, Senior Vice-Président en charge de la stratégie, de l’acquisition et de la syndication des droits sportifs. Il est auparavant passé par TF1 en tant que directeur adjoint des acquisitions de films et séries et Canal + où il avait démarré sa carrière en 1998.

« La transformation engagée du modèle économique du Groupe L’Équipe passe par une accélération du développement de notre pôle TV et de notre pôle numérique notamment par le développement de notre offre vidéo, explique Jean-Louis Pelé. J’ai souhaité que Laurent Prud’homme, professionnel reconnu aussi bien dans l’univers du sport que dans le monde de l’audiovisuel rejoigne notre groupe afin d’accélérer le développement de notre offre TV et vidéo. Il a également pour mission de coordonner la mise en place de notre future plateforme L’Équipe pour laquelle notre ambition est qu’elle devienne la première plateforme de diffusion de sport en France. »