Lagardère annonce la cession de Lagardère Sports à H.I.G. Capital.
Dans le cadre de son recentrage stratégique sur Lagardère Publishing et Lagardère Travel Retail, le groupe Lagardère a reçu une offre d’achat de H.I.G. Capital, fonds d’investissement américain, portant sur 75 % de Lagardère Sports. Ce projet de cession valorise Lagardère Sports à environ 110 millions d’euros (55 millions d’euros de produits de trésorerie nets payables à différentes échéances et 55 millions d’euros de passifs), et l’ensemble de la branche Lagardère Sports and Entertainment à environ 150 millions d’euros (le groupe conservera l’intégralité de sa participation dans Lagardère Live Entertainment). Le groupe français précise que cette «valorisation n’inclut pas le potentiel de création de valeur future de la participation de 25 % de Lagardère Sports que conservera le groupe, ni les gains potentiels liés au contrat avec la Confédération Africaine de Football». Un contrat pour lequel Lagardère est en bisbille avec la CAF. Le groupe «anticipe la reconnaissance d’une dépréciation estimée entre 210 et 240 millions d’euros qui reflète notamment la résiliation unilatérale du contrat» avec la CAF.