FDJ devient « Partenaire Officiel » des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Le deuxième rang des partenariats de Paris 2024, après les sponsors premium groupe BCPC et EDF.

FDJ devient « Partenaire Officiel » des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 à compter du 2ème trimestre 2020, et rejoint ainsi le programme national de partenariat de Paris 2024. Celui-ci «s’inscrit dans la continuité de l’engagement de FDJ en faveur de l’organisation de la candidature, de son soutien aux athlètes français et de son statut de contributeur majeur du sport en France» indiquent les deux parties.

FDJ a été la première entreprise à soutenir activement la candidature de la France à l’organisation de Paris 2024, en lançant un jeu à gratter événementiel. Dans le prolongement de ce soutien, FDJ commercialisera un nouveau programme de loterie sous licence à compter de 2020, et jusqu’en 2024. Il s’agira de jeux de loterie – jeu de grattage ou jeu de tirage – qui seront développés à chaque temps fort du projet. « Partenaire du sport français depuis plus de 30 ans, FDJ a naturellement souhaité accompagner la candidature de Paris 2024, commente Stéphane Pallez, Présidente directrice générale du groupe FDJ. En rejoignant le Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, FDJ réaffirme son engagement envers le sport et les sportifs français. S’associer au premier événement sportif mondial est une chance pour FDJ, pour ses vingt-cinq millions de clients, son réseau de distribution et ses collaborateurs. C’est le sens de notre contribution historique au monde sportif, que de permettre à chacune et à chacun de participer aux Jeux de Paris 2024 et de contribuer ainsi à ce grand projet sportif et sociétal. »

Dans la foulée, la FDJ annonce les noms des 27 sportifs de haut niveau qu’elle soutiendra via son nouveau programme de partenariat, FDJ Sport Factory. Vingt d’entre eux recevront 30 000 € par an jusqu’au Jeux d’été de Paris en 2024 et sept autres jusqu’aux Jeux d’hiver de Pékin en 2022.