Le groupe EDF, Partenaire Premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, intègre 15 nouveaux athlètes à son Team, fondé en 2009, portant à 28 le nombre total d’athlètes et à 15 le nombre de disciplines représentées.


EDF est convaincu que le sport constitue une plateforme unique et inspirante pour faire évoluer les comportements et les mentalités sur les enjeux environnementaux et sociétaux. C’est la raison pour laquelle EDF est engagé́ depuis plus de 30 ans aux côtés du sport français. Partenaire historique auprès de quatre Fédérations Françaises, Tier One Partner de Londres 2012 et, aujourd’hui, Partenaire Premium de Paris 2024, le Groupe se mobilise pour populariser et encourager le sport pour tous, en cohérence avec ses valeurs de diversité́, de mixité, d’inclusion et de performance.

Un Team qui incarne les valeurs et les engagements du groupe EDF : Dans la lignée de sa raison d’être – construire un avenir énergétique neutre en CO2, conciliant préservation de la planète, bien-être et développement, grâce à l’électricité et à des solutions et services innovants – le groupe EDF souhaite en particulier contribuer à l’accélération de la transition écologique dans le sport. Le renforcement du Team EDF s’inscrit dans cette ambition. Au-delà de leurs performances sur le terrain, EDF a ainsi sélectionné des femmes et des hommes pour leur engagement dans des projets à impact. Ensemble, les athlètes et le Groupe s’engagent sur plusieurs années à mobiliser les énergies positives du sport au service de grandes causes sociales et environnementales.

Afin de mobiliser et sensibiliser le plus grand nombre, EDF a souhaité ouvrir son team au-delà de ses partenariats historiques avec quatre Fédérations Françaises (Handisport, Natation, Canoë-kayak et Football). Composé de 13 femmes, 15 hommes, 12 athlètes handisport et 16 athlètes valides, le Team EDF incarne un collectif d’athlètes exemplaire. Avec 41 médailles Olympiques et Paralympiques, et 40 titres de Champion du Monde, ce collectif s’inscrit au meilleur niveau du sport français.

Le partenariat avec Paris 2024 est une opportunité unique de mobiliser et de sensibiliser tout un pays derrière cet événement historique. Paris 2024 a pour ambition d’organiser les Jeux Olympiques et Paralympiques les plus éco- responsables de l’histoire. En devenant le fournisseur officiel d’électricité et de gaz des Jeux de Paris 2024, EDF apportera une contribution déterminante à cet objectif. Le groupe EDF mobilisera également ses équipes pour proposer des solutions énergétiques innovantes au service de la réussite de ces Jeux.

Le nouveau visage du Team EDF

Clarisse AGBEGNENOU – Judo
Arnaud ASSOUMANI – Athlétisme Handisport
Thomas BAROUKH – Aviron
Valentin BELAUD – Pentathlon Moderne
Alain BERNARD – Ambassadeur
Charlotte BONNET – Natation
Julia CHANOURDIE – Escalade
Théo CURIN – Natation Handisport
Benjamin DAVIET – Biathlon Handisport
Fabien DEVIDE – Esport
Ugo DIDIER – Natation Handisport
Pauline FERRAND-PREVOT – Cyclisme
Denis GARGAUD – Canoé-Kayak
Manon GENEST– Athlétisme Handisport
Laura GEORGES – Football
Maxime GROUSSET – Natation
Perrine LAFFONT – Ski de Bosses
Angelina LANZA –Athlétisme Handisport
Marie-Amélie LEFUR – Athlétisme Handisport
Gwladis LEMOUSSU – Paratriahlon
Elodie LORANDI – Natation Handisport
Florent MANAUDOU – Natation
Maxime MONTAGGIONI – Snowboard Handisport
Marc-Antoine OLIVIER – Natation
Dimitri PAVADE – Athlétisme Handisport
Charline PICON – Planche à Voile
Flora VAUTIER – Tennis de Table Handisport
Sasha ZHOYA – Athlétisme