Lancée en 2018 en tant que marque indépendante de Seat, Cupra devient le partenaire officiel des Étoiles du Sport et réunit une équipe d’ambassadeurs composée d’athlètes confirmés et d’espoirs du sport français. La marque automobile étend son influence dans le monde du sport. Cupra a récemment officialisé un partenariat avec le club des Girondins de Bordeaux.

Les Étoiles du Sport sont un programme qui s’engage à promouvoir le sport français et ses valeurs au travers du partage d’expérience entre des sportifs confirmés et de jeunes espoirs qui deviendront les champions de demain. Plusieurs temps forts animent ce programme tout au long de l’année : la traditionnelle semaine de décembre à la montagne à l’issue de laquelle est désignée l’Étoile du Sport de l’année, l’université d’été ou encore l’atelier des coaches.

Le constructeur espagnol crée un team de 6 athlètes olympiques

En plus de son engagement avec les Étoiles du Sport pour quatre ans, le constructeur automobile espagnol accompagnera 6 athlètes jusqu’aux Jeux Olympiques de Paris en 2024. Sportifs confirmés pour certains et en devenir pour les autres : Léo Bergère (triathlon), Julia Chanourdie (escalade), Marie-Eve Gahié (judo), Mathilde Gros (cyclisme sur piste), Renaud Lavillenie (athlétisme) et Florent Manaudou (natation). Ces athlètes rejoignent ainsi la CupraTribe, récemment créée à l’échelle mondiale. Ils complètent le dispositif à l’international, avec quatre des meilleurs joueurs de padel, l’ex pilote Mattias Ekström et le gardien allemand du FC Barcelone, André Ter Stegen. De plus, Cupra est également le partenaire officiel, depuis 2019, du FC Barcelone en matière d’automobile et de mobilité (voir Sponsoring.fr n°343).