Après Le Coq Sportif dans le cadre de son partenariat avec la Fédération française de rugby (FFR), puis Unibet en football ou encore Land Rover, encore du rugby, c’est au tour de BigMat de s’associer à La Centrale du Sport et son programme de sponsoring à destination du sport amateur. Avec «Les Bâtisseurs du Sport», l’enseigne de distribution de matériaux et produits pour la rénovation et la construction du bâtiment accompagnera les clubs de handball amateurs pour équiper en maillots, shorts et chaussettes près de 2.500 licenciés de moins de 13 ans.

Avec cette campagne, BigMat, longtemps sponsor d’une équipe cycliste, souhaite réaffirmer son positionnement de «partenaire de proximité», engagé dans le «tissu économique et social local». Implanté dans 286 points de vente à travers le territoire, le leader européen de la distribution de matériaux et produits pour la construction (920 M€ de chiffre d’affaires) lance «Les Bâtisseurs du Sport», opération de sponsoring du sport amateur. Partout en France et en partenariat avec La Centrale du Sport, les adhérents de la coopérative pourront apporter leur soutien aux équipes locales de leur choix et promouvoir le sport amateur au bénéfice des jeunes tout en renforçant le lien social et le «vivre ensemble». L’opération accompagnera dans un premiers temps les clubs de handball amateurs pour équiper en maillots, shorts et chaussettes près de 2.500 licenciés de moins de 13 ans. Soit un investissement de 1.176€ HT pour 24 joueurs, en échange d’une visibilité sur le maillot offert.

«Tout comme le sport, les valeurs coopératives qui animent les adhérents de BigMat sont celles d’un collectif porté par une passion commune et motivé par le travail en équipe», précise Fabio Rinaldi, Président du directoire de BigMat France. «Jusqu’à aujourd’hui, et de manière historique, nos opérations de sponsoring se faisaient assez naturellement dans une logique de proximité, fortes d’un maillage territorial unique avec 286 points de vente répartis sur l’ensemble de l’Hexagone et des relations de confiance et de fidélité nouées avec nos clients. Ancrés localement, nos adhérents choisissant de soutenir les clubs et associations sportives, pros ou amateurs, proches de leurs implantations. Avec l’opération Les Bâtisseurs du Sport, notre objectif est de mettre à leur service un dispositif clé en main permettant de professionnaliser leurs actions pour leur permettre d’en décupler les bénéfices attendus, tout en apportant un soutien encore plus solide aux clubs accompagnés», conclut-il. Depuis le 15 juillet, et pendant 1 mois, les clubs de handball sont invités à s’inscrire sur la plateforme dédiée à l’opération, www.lesbatisseursdusport.fr. Seule condition : la proximité avec un point de vente BigMat (jusqu’à une trentaine de kilomètres alentour). Le 20 août, BigMat révèlera la liste des 100 premiers clubs sélectionnés qui recevront, courant octobre, les tenues complètes et personnalisées à leurs couleurs de la marque Kempa, spécialiste du handball.

D’autres sports comme le basket ou le cyclisme pourraient également être bientôt concernés par l’investissement de BigMat.