La Fédération française de natation a annoncé un nouveau partenariat avec la société Acoufun pour les six prochaines années. Acoufun est une société française spécialisée dans le secteur de la santé et plus particulièrement de la protection auditive. Présentes dans les plus grandes salles de concerts (AccorHotels Arena, Zenith de Paris, Olympia, Bataclan) et les courses les plus prestigieuses au monde (24H du Mans, courses MotoGP), Acoufun prépare pour le mois d’avril la commercialisation de protections auditives anti-eau et anti-bruit, à embouts standards et sur-mesure, à destination des nageurs et pratiquants de sports d’eau en général, ainsi que des personnels encadrants (moniteurs, secouristes, maître-nageurs). Au-delà de ce partenariat global avec la FFN sur le thème de la santé auditive, Acoufun a choisi de supporter en particulier l’équipe de France d’eau libre dans ses différentes échéances continentales et mondiales jusqu’à Paris 2024. Chaque année, Acoufun et la FFN mèneront conjointement une campagne d’un mois sur la thématique « Dans l’eau, je prends soin de mes oreilles ! » en s’appuyant sur le réseau fédéral.
MKTG France en charge de la communication de l’Eurovolley 2019. MKTG France a été choisi par le Comité d’Organisation pour accompagner le développement et la mise en oeuvre de la stratégie de communication de l’Eurovolley 2019 en France en septembre prochain. « L’engagement de MKTG auprès du Comité d’organisation, conjuguant consulting, ingénierie évènementielle et communication 360°, illustre la volonté de l’agence de proposer à ses clients un accompagnement intégré pour servir un objectif clair : transformer chaque grand évènement sportif en succès populaire » commente Olivier Peulvast, Directeur Général Adjoint de MKTG en charge du marketing sportif. La France accueillera la plus grande part de la compétition (également organisée en Belgique, aux Pays-Bas et en Slovénie, ndlr), à Montpellier pour une phase de poule, à Nantes pour deux 1/8 èmes et un quart de finale et à Paris pour une demi-finale, la finale et le match de classement.
Gymnastique : appel d’offres pour les Championnats d’Europe. Dans le cadre de l’organisation des Championnats d’Europe de gymnastique féminine 2020, la FFGym lance une consultation pour sélectionner une ou plusieurs agences susceptible(s) de l’accompagner dans la préparation de l’événement programmé du 29 avril au 3 mai 2020. Plus de 35 nations seront présentes.