Le Conseil des Six Nations, en charge de l’organisation du Tournoi des Six Nations de rugby, a annoncé aujourd’hui la nomination de Benjamin Morel au poste de Président Directeur Général de Six Nations Rugby Ltd.

Le Français vient de quitter son poste de vice-président et directeur général NBA Europe et Moyen-Orient, où il a joué un rôle clé dans la croissance internationale de la NBA. “Ben était le meilleur candidat lors de notre processus de recrutement approfondi, commente Pat Whelan le président du Conseil des Six Nations. Sa grande expérience, en particulier son expérience avec la NBA, sera un grand avantage pour notre Championnat. Les Six Nations traversent une période très excitante pendant laquelle nous comptons faire croitre les statistiques exceptionnelles que nous avons obtenues ces dernières années. Nous sommes convaincus que son expertise associée à celle de notre personnel et de notre équipe de direction nous aidera à continuer le développement des Six Nations.”

Au sein du bureau de la NBA Europe, Benjamin Morel gérait plus de 70 employés dans de nombreux secteurs d’activité, allant des ventes de médias, y compris numériques et sociales, au parrainage, au marchandising et à l’engagement du public. “Je me réjouis de mon rôle de PDG des Six Nations, une organisation avec tant d’histoire et de prestige, se réjouit le principal intéressé. Il est particulièrement excitant de faire partie de l’organisation qui offre le plus grand championnat de rugby à des milliers de personnes à travers l’Europe et dans plus de 180 pays dans le monde.” Sa nomination en tant que PDG est effective à partir du lundi 5 novembre.