• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 31 mars 2023
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

C’est quoi les LNB Stories ?

19 décembre 2018
Rubriques Abonnement, Basket, News
C’est quoi les LNB Stories ?
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

La Ligue Nationale de Basket (LNB) lance les « LNB Stories », un programme de sensibilisation dédié aux paris sportifs. Ce dispositif cible l’ensemble des acteurs du basket-ball professionnel en France.

La lutte pour l’intégrité des compétitions est au cœur de ses préoccupations certifie la LNB. Afin de la préserver, la sensibilisation des acteurs est essentielle. Pour faire face à cette problématique, la LNB a d’abord organisé des séminaires d’information avec les cadres et les dirigeants de clubs, puis demandé à chaque club de Jeep Elite et de Pro B de désigner en son sein un « délégué intégrité », relais et garant des messages véhiculés par la LNB. Avec les « LNB Stories », la ligue a développé un mini-site proposant quatre histoires : un joueur confirmé, un espoir, un intendant et un entraîneur font face à des situations complexes autour des paris sportifs. Chaque scénario est un défi pour le joueur qui doit marquer le plus de points en évitant de commettre un faux-pas. Ce dispositif s’inspire ainsi des techniques de narration des réseaux sociaux, le programme a d’ailleurs été pensé pour être consulté sur support mobile (smartphone et tablette) comme sur ordinateur. Revers de la médaille, un néophyte peut découvrir l’existence de mode de paris qui lui étaient inconnus comme le «prop betting» (parier sur tout et n’importe quoi, sauf le résultat) ou le «betting exchange» (fixer sa cote). Des pratiques prohibées en France.


Un « délégué intégrité » dans chaque équipe

Le programme propose également des ressources pédagogiques, pour permettre aux délégués intégrité de chaque équipe de réaliser des missions d’information. «La Ligue Nationale de Basket se doit d’accompagner activement tous les acteurs du basket professionnel et d’agir sur le sujet de l’intégrité des compétitions, estime Alain Béral, le président de la LNB. Nous attachons donc une forte importance à la sensibilisation des joueurs qui peuvent parfois ignorer ou méconnaitre leurs obligations sur les paris sportifs. Ce dispositif des LNB Stories est adapté aux usages de notre cible ce qui nous permet de mieux la sensibiliser et s’inscrit dans la continuité de notre politique de transformation digitale.»

Tags: LNBParis sportifsPro APro B
Next Post

La Lettre du Sponsoring n° 312

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 505

La Lettre du Sponsoring n° 505

30 mars 2023
Deloitte s’associe au PSG

Deloitte s’associe au PSG

29 mars 2023

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR