Chaque année depuis 2008, les Peace and Sport Awards récompensent les personnes et les organisations qui ont contribué « à la paix, au dialogue et au changement social dans le monde grâce au sport ». Cette année, en raison des mesures sanitaires, la cérémonie sera digitale.

Au fil des ans, les Peace and Sport Awards sont devenus une référence dans le mouvement pour la paix par le sport. Les lauréats de ce prix prestigieux sont une source d’inspiration pour les autres acteurs sur la manière d’utiliser le sport comme outil de développement social et de paix. En raison du contexte sanitaire international, le Forum International Peace and Sport, qui entoure la cérémonie, ne pourra pas se tenir. Néanmoins, une cérémonie digitale de remise des Peace and Sport Awards aura lieu le 15 décembre.

Pour cette édition 2020, cinq prix seront décernés dans les catégories suivantes :
• Initiative April6 de l’année
• Action innovante de l’année
• Programme de sport au service du développement et de la paix de l’année • Champion de l’année
• Prix Spécial du jury

Les Champions de la Paix et le Jury seront respectivement chargés de sélectionner les lauréats des prix « Champion de l’année » et « Prix spécial du jury ». L’ « Initiative April6 de l’année » sera soumise au vote en ligne.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 25 octobre.

En savoir plus sur www.peace-sport.org/fr