Dès 2019, l’équipe officielle Yamaha portera ainsi le nom de Monster Energy Yamaha MotoGP.

Cet accord, qui porte sur plusieurs années, renforce ainsi le partenariat noué entre la boisson énergisante et l’équipe japonaise depuis 2013. Au cours de cette période, la structure a d’ailleurs décroché la triple couronne en 2015, ainsi que le titre équipe en 2016. Ce nouvel accord accordera à Monster Energy une place encore plus importante au sein de l’équipe de MotoGP où pilote l’Italien Valentino Rossi. La marque de boissons énergisantes ne sponsorisera plus l’équipe française Tech3 l’an prochain, dont le passage à une machinerie KTM signifie également un changement de sponsor au profit de Red Bull.

« Monster Energy est une firme très présente à travers le monde et nous pensons que ça apportera plus de visibilité aussi bien à eux qu’à nous, estime Lin Jarvis, le directeur exécutif de Yamaha Motor Racing. Monster Energy est une marque très dynamique qui est extrêmement active partout dans le monde, et nous nous attendons à ce que cette collaboration renforce encore un peu plus l’exposition de nos deux marques, et nous octroie également une bonne plateforme pour les activités marketing. »

Monster prendra donc la relève de Movistar en qualité de sponsor titre, la chaîne espagnole, après cinq saisons au cours desquelles un titre pilotes a été conquis par le constructeur japonais – par l’intermédiaire de Jorge Lorenzo en 2015 – ainsi qu’une vingtaine de victoires, ayant décidé de remettre totalement à plat sa stratégie de sponsoring depuis l’entrée en fonction d’une nouvelle direction.