Alors que l’équipe de France masculine de Hockey sur gazon s’apprête à participer à la Coupe du Monde à Bhubaneswar (Inde) pour la troisième fois de son histoire, deux nouveaux partenaires seront aux côtés des Bleus : PayByPhone et FitEtVous.

« La Coupe du Monde en Inde est un événement unique que nous abordons avec enthousiasme. Cette première participation depuis 28 ans dans la compétition référence coïncide au lancement du plan Ambition Hockey 2024 de la Fédération. Nous sommes très heureux d’accueillir PayByPhone et FitEtVous comme partenaires de l’équipe de France pour nous accompagner dans notre recherche de performance et de développement », confie Olivier Moreau, Président de la Fédération Française de Hockey (plus de 12 000 licenciés et 150 clubs).

Pionnier du paiement du stationnement par mobile, PayByPhone propose une solution pour les déplacements du quotidien qui a déjà séduit plus d’1,3 million d’utilisateurs en France et 17 millions dans le monde. L’application PayByPhone permet de payer, prolonger ou stopper son stationnement à distance depuis son smartphone dans plus de 150 villes en France. PayByPhone souhaite, à travers ce partenariat, “encourager la pratique et accompagner le développement du hockey sur gazon en France, en permettant à ses spectateurs de prendre le temps de profiter d’un match”.

FitEtVous est une franchise française dédiée au sport et au bien être dont le siège est situé à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines), ville pour laquelle le hockey est “un art de vivre”. Fit Et Vous s’adresse aux sportifs et moins sportifs par l’Electro Myo Stimulation (EMS) via la technologie mina bodytec dont “une séance de 20 minutes équivaut à 4 heures de stimulation musculaire, développant un travail simultané de l’ensemble des muscles du corps”.

Absents aux Jeux olympiques depuis 1972, les hockeyeurs sur gazon français sont assurés de participer au tournoi olympique de 2024. De quoi jeter un coup de projecteur sur la discipline et sur l’équipe de France qui entament la Coupe du monde jeudi en Inde face à la Nouvelle-Zélande. Une première depuis 1990.