Engagées pour soutenir la recherche contre le cancer du sein, la Caisse d’Epargne et la Fédération Française de Handball (FFHB) se mobilisent pendant toute la période d’Octobre Rose. A cette occasion, la Caisse d’Epargne a symboliquement modifié son logo rouge en rose pour sensibiliser le public.

Mercredi soir à Amiens, lors du match des Bleues face à la Turquie, puis lors de plusieurs matchs internationaux, les équipes de France féminine et masculine arboreront un maillot en soutien à cette cause. Avant leur départ pour le Mondial 2019 au Japon, les joueuses d’Olivier Krumbholz ont lancé le coup d’envoi de l’opération “tous mobilisés, tous #generose !”. L’équipe de France masculine prendra ensuite le relais de cette opération et affichera son soutien du 24 au 27 octobre dans le cadre des matchs de Golden League au Danemark. Par ailleurs, pendant tout le mois d’octobre, la Maison du Handball, le site et les réseaux sociaux de la FFHB seront mobilisés pour récolter des dons au profit de la recherche.

Durant toute la période d’Octobre Rose, mois dédié à la lutte contre le cancer du sein, des actions seront mises en place par la Caisse d’Epargne pour sensibiliser le grand public et récolter de dons au profit de différentes associations. Un engagement qui sera relayé par des opérations menées au travers de ses Caisses d’Epargne régionales. Des vélos seront également installés dans différents espaces Caisse d’Epargne ainsi que sur d’autres sites, tels que le village de la course La Strasbourgeoise. Pour 1 km effectué, 1 euro sera reversé à des associations de lutte contre le cancer du sein.