Inetum, le nouveau nom de Gfi Informatique, communique au travers du PSG Handball pour annoncer son rebranding.

Inetum (contraction d’« incrementum », qui signifie « croissance » en latin) est aussi plus international comme nom. L’entreprise française de services du numérique (ESN) en profite pour annoncer également la prolongation du contrat avec le club parisien jusqu’au moins 2024. « L’ambition internationale des deux partenaires est aussi un des éléments clés du renouvellement de ce partenariat, tant dans la conquête européenne du club, que dans la stratégie de développement de l’ESN ». « C’est une étape charnière pour le Groupe et son développement futur, selon Vincent Rouaix, Président-directeur général d’Inetum. C’est pour ces raisons que nous avons souhaité renouveler notre engagement, même dans ce contexte particulier. »

Les deux partenaires sont allés plus loin pour mettre en visibilité et lancer cette nouvelle identité de marque. L’espace VIP au stade Pierre de Coubertin sera désormais nommé « Inetum Executive Lounge » lors des matchs à domicile. Les joueurs et le staff de l’équipe porteront le logo Inetum sur leurs autres tenues les jours de matchs.

Les deux parties se connaissent parfaitement puisque l’ex-Gfi (acronyme de Groupement français d’informatique) accompagne le PSG depuis 2012 ! Les deux parties ont aussi en commun un actionnariat qatari. Comme le PSG, lnetum (2,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2019) est une filiale d’un conglomérat du Qatar, Mannai Corporation.