Le spécialiste des sols sportifs indoor équipera, avec son Taraflex, la totalité des salles accueillant le championnat d’Europe de handball féminin, du 29 novembre au 16 décembre. Gerflor (860 M€ de chiffre d’affaires en 2017) en profite pour lancer une campagne de communication.
Le basket-ball (FIBA, NBA et NCAA), le volley-ball (FIVB) et le handball (EHF). Les plus grandes fédérations et ligues du monde entier font confiance à une entreprise française : Gerflor. Depuis maintenant plus de 40 ans, Gerflor est partenaire et fournisseur des plus grands évènements sportifs mondiaux dont les Jeux olympiques. « Gerflor s’affirme depuis des années comme un spécialiste et leader mondial dans le domaine des revêtements de sols souples, affirme Bernard Chammas, président de la marque. Gerflor est sans contestation le leader sur le marché des sols sportifs, nous occupons en effet une place primordiale auprès des fédérations et instances de sport de haut niveau et ce partenariat autour des Championnats d’Europe de handball était une évidence pour nous. (…) Nous avons la volonté de continuer dans notre engagement et nous affirmer comme un fournisseur majeur du sport dans le futur au travers de nos différentes marques et de notre plateforme de partenariats très complète du niveau amateur au professionnel, du très local au niveau mondial. » Gerflor a récemment prolongé avec l’EHF, la fédération européenne de handball, jusqu’en 2020. Pour le championnat d’Europe féminin disputé en France (29 nopvmbre-16 décembre), les cinq salles (Brest, Nancy, Montbéliard, Nantes et Paris) accueillant la compétition seront toutes équipées du sol Taraflex, marque du groupe spécifique aux sols sportifs de haute performance.
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En 2017, Gerflor a célébré les 20 ans du partenariat avec la Fédération française de handball, mais c’est en 1976 avec les Jeux de Montréal que l’idylle avec le handball a débuté et se poursuit sans discontinuité depuis (11 Jeux de Montréal 1976 à Rio 2016, ndlr).
Gerflor a également développé une campagne dédiée « Jouez à domicile » en faisant le parallèle entre le sol de la maison et le sol sportif. Son plan de communication autour de l’Euro 2018 s’articule ainsi : programme d’hospitalités, plan média local et national, vidéos décalées avec les ambassadeurs Cleopatre Darleux et Thierry Omeyer, les deux gardiens des équipes de France, des jeux-concours pour gagner des places et autres goodies et une animation dans une partie du réseau de distribution grand public de la marque.