A la veille de l’entrée en lice de l’équipe de France de handball dans l’Euro féminin, Adidas dévoile le nouveau maillot des Bleues pour la période 2020-2022.

Pour défendre leur titre de Championne d’Europe, les Bleues porteront un nouveau maillot au design symbolique. Avec le bleu royal et l’apparition des fleurs de lys en imprimé, ce nouveau modèle » incarne le prestige de l’équipe de France ». Des détails inspirés du coq gaulois et un col en V bleu blanc rouge « ajoutent une touche de fierté nationale ». Pour amener du contraste à la tenue, les trois bandes caractéristiques d’Adidas viennent orner les flancs du maillot d’un rouge vif.

Ce maillot sera porté pour la première fois par les joueuses de l’équipe de France ce vendredi lors de leur premier match du Championnat d’Europe, contre le Monténégro.

Pour les hommes, qui débuteront le Championnat du monde en janvier, le design de la nouvelle tenue se veut similaire, seuls quelques détails diffèrent. Le col, toujours en V, se pare de bleu et blanc tandis que le rouge vient orner les manches. Enfin, les trois bandes d’Adidas deviennent blanches.