Prochain objectif : les Jeux olympiques de Paris 2024. La Caisse d’Epargne accompagnera la Fédération française de handball (FFHB) ainsi que les équipes masculines, féminines et jeunes jusqu’en 2024.

La Caisse d’Epargne et la Fédération française de handball (549.000 licenciés) ont annoncé le renouvellement de leur partenariat jusqu’en 2024, à l’occasion du « Match des Légendes » qui se déroulait le 15 octobre à la Maison du Handball, dans le cadre des célébrations du bicentenaire Caisse d’Epargne. Après presque quatre ans de collaboration, la Caisse d’Epargne se réengage auprès d’une fédération majeure de sport collectif avec laquelle elle partage les valeurs « d’esprit d’équipe, d’exigence et de performance ». « La Caisse d’Epargne est heureuse de renouveler son engagement avec la Fédération française de handball pour une durée inédite de six ans. Elle accompagnera toutes les équipes de France de handball jusqu’aux Jeux olympiques de Paris, des équipes qui rassemblent et offrent aux Français de belles émotions sportives », indique Laurent Roubin, directeur général en charge de la Banque de proximité et Assurances du Groupe BPCE. La BPCE qui est le premier partenaire à s’être engagé auprès de Paris 2024. « La Caisse d’Epargne porte ainsi, partout en France, ses valeurs d’engagement, de proximité et d’esprit d’équipe, des valeurs partagées par tous les licenciés et les clubs de handball que nous soutenons et en parfaite adéquation avec notre engagement olympique depuis 2010 », ajoute-t-il.

Déjà partenaire du Championnat du monde masculin 2017 en France, la Caisse d’Epargne accompagne également le handball féminin en tant que partenaire de l’Euro qui se déroulera du 29 novembre au 16 décembre dans cinq villes françaises (Brest, Montbéliard, Nancy, Nantes et Paris).

La FFHandball est l’une des fédérations sportives les plus dynamiques avec aujourd’hui 2 400 clubs sur l’ensemble du territoire français et 549 000 licenciés. Ses deux équipes seniors totalisent à elles seules 8 titres mondiaux et 2 titres olympiques. La Caisse d’Epargne accompagnera la Fédération ainsi que les équipes de France masculines, féminines et jeunes jusqu’en 2024.

« Ce Match des Légendes était une occasion unique et singulière d’annoncer cette nouvelle étape dans notre partenariat. Je suis ravi que la Caisse d’Epargne prolonge son engagement dans le handball, estime Joël Delplanque, Président de la FFHB. Après son soutien régulier lors de l’accueil d’événements internationaux, je me réjouis de collaborer avec les Caisses d’Epargne dans la continuité et ce jusqu’aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Cela nous permettra de renforcer nos actions communes sur l’ensemble du territoire mais aussi de poursuivre, par exemple, notre dispositif d’accompagnement des handballeurs de haut niveau.»