Visa officialise un partenariat avec la Confédération Africaine de Football (CAF) couvrant notamment les deux prochaines éditions de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 et 2021.

Le contrat fait de Visa le fournisseur de services de paiement exclusif sur tous les sites lors des tournois de la coupe d’Afrique des Nations (CAN) Total en 2019 ( Cameroun) et 2021 ( Côte d’Ivoire) y compris le moyen de paiement privilégié pour les billets achetés directement en ligne. De plus, Visa sera le partenaire officiel du programme d’escorte de joueurs, donnant à plus de 1.100 enfants l’opportunité d’accompagner les joueurs lors des matchs de la CAN.

Ce partenariat a été négocié par Lagardère Sports. « L’Afrique n’a jamais été autant connectée, et le réseau de paiement de Visa jouera un rôle clé pour atteindre et récompenser les supporters de toute la région », commente le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Ahmad Ahmad. « Le football est le sport le plus populaire au monde, avec une communauté de fans estimée à près de 4 milliard. Ce sport s’aligne intrinsèquement avec les piliers de la marque Visa d’acceptation et d’inclusion. La Coupe d’Afrique des Nations Total est sans aucun doute le plus important des événements footballistiques de la région », ajoute le président de la région CEMEA de Visa, Andrew Torre. « Etre le partenaire exclusif des services de paiements de certaines des plus grandes institutions sportives mondiales nous a permis de présenter les dernières innovations en matière de paiement sur la scène mondiale ajoutant un impact réel sur l’expérience des supporters tout en jouant un rôle majeur dans l’environnement des commerçants locaux. » Lors de la Coupe du monde en Russie, Visa, partenaire de la FIFA depuis 2007, a déployé sa technologie de paiement sans contact sécurisée dans les 12 stades en Russie.