L’éditeur européen de la plateforme intégrée de gestion de billetterie a révolutionné les ventes du Toulouse FC en moins de deux ans. Les ventes d’abonnements en ligne du TFC ont augmenté de plus de 130% depuis l’adoption de la solution en 2017. En moins de deux ans, SecuTix a également permis au club de vendre plus de 10.000 billets B2B 2 C, d’intégrer 100 nouveaux points de distributions numériques au sein des clubs amateurs de football autour de Toulouse et de développer un canal spécifique de ventes pour les étudiants.

SecuTix édite une plateforme intégrée de billetterie et de gestion des publics en marque blanche pour le sport, la culture et les loisirs. Le club de Ligue 1 cherchait une nouvelle solution de billetterie pour être «plus efficace opérationnellement» et «étendre sa zone de chalandise en ciblant de nouveaux publics» par l’intermédiaire de nouveaux «médias» et canaux numériques. «Nous cherchions une solution de billetterie 4.0 pour étendre le spectre des ventes de nos billets et transformer l’expérience du spectateur en ciblant ses attentes et le fidéliser. Il était également important pour nous de toucher de nouveaux publics» explique Boris Laffargue, Responsable Marketing & Media pour Toulouse Football Club. «SecuTix s’est imposé comme la solution idéale, facile d’accès, offrant à la fois un outil puissant capable d’assurer la vente de gros volumes sur le segment B2B 2C tout en nous permettant d’intégrer de nouveaux points de vente.»

Depuis 2017, SecuTix 360° est intégré à Orange Business Services, un prestataire de longue date du TFC. Avec SecuTix, Orange Business services a enrichi son offre de services et sa proposition de «stade connecté», crucial dans le développement des stratégies marketing des stades, puisqu’elle permet d’accéder à des données essentielles dans la prédiction et l’anticipation des comportements d’achats des spectateurs et supporters. «En France, nous avons déjà démontré notre savoir-faire auprès d’acteurs culturels prestigieux tels que l’Opéra National de Paris ou le Centre Pompidou, précise Christian Binelli Directeur des Opérations chez SecuTix. Notre collaboration avec le TFC va nous permettre de développer notre implantation au sein du secteur du sport en France en bénéficiant des fortes expériences dont nous disposons à l’international. Aujourd’hui, l’achat de billet va bien au-delà de la transaction et les supporters sont sensibles à un service qui assure une offre adaptée à leur profil et qui peut évoluer selon leurs besoins. Plus qu’une passerelle vers le numérique, nous avons donné au TFC les moyens de moderniser l’expérience de ses supporters, de toucher de nouvelles audiences sans efforts opérationnels supplémentaires et d’optimiser l’expérience d’achat au sens large.» Ses clients incluent aussi l’UEFA, le Stade de France et le club de rugby anglais des Saracens.

DMAX rejoint le TFC
Lagardère Sports annonce le partenariat unissant le Toulouse FC et la marque DMAX pour le reste de la saison 2019/2020. DMAX (16 M€ de chiffre d’affaires), entreprise spécialisée dans le déménagement pour professionnels et particuliers est le nouveau partenaire officiel du club toulousain. «Après l’acquisition de la société toulousaine Rives Discostanzo par DMAX nous avions besoin d’un levier de communication puissant pour développer les ventes & la notoriété de la marque dans la région», indique Jérôme Jaman, président de DMAX. La marque s’affiche sur la manche des maillots à domicile et à l’extérieur. De plus, la marque bénéficie d’un dispositif de visibilité LED les soirs de matchs au Stadium, d’une présence sur les panneaux des conférences de presse et interviews ainsi que de nombreuses opérations tout au long de la saison.