L’agence de marketing sportif Sportfive (ex-Lagardère Sports) renouvelle son association, pour trois années supplémentaires, avec Supponor, spécialiste de la technologie de publicité virtuelle et des solutions de retransmission du sport en direct.

Sportfive et Supponor proposent la seule solution technologique de publicité virtuelle certifiée et licenciée par la Ligue de Football Allemande (DFL) dans le cadre des opérations commerciales de la Bundesliga. Pour Sportfive, la publicité virtuelle «crée un fort impact et une visibilité TV de grande valeur pour l’inventaire publicitaire des matches de Bundesliga». Les partenaires et les annonceurs bénéficient ainsi de l’audience mondiale de la Bundesliga par l’incrustation numérique de messages publicitaires sur la panneautique des stades.

Avec cette technologie, les spectateurs présents dans le stade et les téléspectateurs nationaux voient la publicité réellement diffusée sur la panneautique alors que, dans le même temps, les audiences des autres marchés peuvent être ciblées spécifiquement par l’incrustation virtuelle de messages sur la panneautique LED autour du terrain. Les marchés cibles pour cette publicité adressée et la diffusion de flux personnalisés sont les États-Unis, la Chine, la Thaïlande, le Japon et l’EMEA. Dans le signal TV pour l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse, les panneaux LED peuvent être vus tels qu’ils sont dans le stade, tandis que les espaces publicitaires à l’extérieur de ces 3 pays sont superposés avec des contenus individualisés et ciblés par pays. Au total, cinq flux TV sont actuellement en cours de production avec des messages publicitaires ciblés et adaptés à chaque flux et à chaque région.

Les clients de Sportfive peuvent réserver un, plusieurs ou tous les flux et ainsi diffuser leurs offres publicitaires à une audience TV globale (en fonction des flux publicitaires virtuels réservés). La technologie est présente dans la production de tous les matchs à domicile de Bundesliga du Borussia Dortmund, avec 5 flux différents ainsi que pour des matchs à domicile de clubs présents dans le portefeuille de l’agence, tels que le Hertha Berlin, le FC Augsburg et le Borussia Mönchengladbach.

À l’avenir, il est également prévu de mettre en place des tapis 3D virtuels statiques ou animés et d’individualiser cet outil pour les marchés internationaux.