Elie Zeenny, président de SESS (Société d’Exploitation des Sources de Signes) et Jacques-Henri Eyraud, président de l’Olympique de Marseille, annoncent la signature de l’accord pour faire de Sainte Baume l’eau officielle de l’OM.

Désormais Sainte Baume sera l’eau officielle de l’équipe professionnelle mais aussi des équipes féminines et des équipes de jeunes. L’eau de Provence Sainte Baume sera également proposée en exclusivité dans les buvettes de l’Orange Vélodrome et une édition collector des packs d’eau minérale naturelle Sainte Baume/OM sera disponible auprès des distributeurs de la marque dès le mois d’octobre. Une vitrine pour ce produit commercialisé depuis quelques mois seulement dans la grande distribution. L’eau de Signes peut aussi être un beau vecteur d’image pour les Olympiens. «L’Olympique de Marseille choisit ainsi de s’associer à une source locale et de privilégier un approvisionnement en circuit court», explique ainsi le communiqué.

L’accord rapproche deux acteurs locaux de référence en Provence : l’Olympique de Marseille et CMA CGM. Le géant du transport maritime est actionnaire de la filiale qui exploite l’unité de production de Sainte Baume, à Signes dans le Var.

REPÈRES
Une quinzaine de personnes produisent à Signes 250 000 bouteilles/jours et jusqu’à 400 000 en pleine saison.