Ooredoo, le spécialiste qatarien des télécommunications, rejoint le club des “Supporters nationaux” de la Coupe du monde des clubs organisée au Qatar (11-21 décembre).

La FIFA et le Comité Organisateur Local de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Qatar 2019™ présentée par Alibaba Cloud ont annoncé le 4 décembre l’arrivée d’Ooredoo, leader qatarien des télécommunications, dans l’équipe des Supporters nationaux de la compétition.

En tant que Supporter national, Ooredoo fournira aux stades des services de télécommunications visant à améliorer l’expérience des supporters et à offrir un accès à Internet, ainsi que des communications vocales. « Nous sommes extrêmement fiers de pouvoir contribuer, aux côtés de la FIFA, à l’organisation de cet événement planétaire à Doha et à la consolidation de la position clé du Qatar sur la scène sportive internationale, indique Waleed Al Sayed, directeur général d’Ooredoo Qatar. L’accompagnement des communautés locales et la promotion du football et d’un mode de vie sain figurent parmi les priorités d’Ooredoo, qui sont définies par notre stratégie de responsabilité sociale. C’est également un honneur pour nous de pouvoir faire équipe avec la FIFA à l’occasion d’un événement aussi prestigieux. » Du 11 au 21 décembre prochains, les sept équipes participant à la Coupe du Monde des Clubs s’affronteront à Doha.

« Ooredoo a su tisser des liens très forts avec le football et le sport en général lors des nombreux événements que l’entreprise a récemment soutenus à l’échelle locale, rappelle Jean-François Pathy, directeur de la sous-division Services Marketing de la FIFA. (…) Des acteurs comme Ooredoo sont essentiels à la réussite de la compétition. »

The Look Company devient Supporter national

La FIFA et le Comité Organisateur Local (COL) accueille également The Look Company en tant que Supporter national de la compétition. Basée à Doha, l’entreprise spécialisée dans le domaine de l’identité visuelle et de marque possède pas moins de quinze ans d’expérience dans la région. Elle dispose en outre, dans la capitale qatarienne, d’une installation ultra-moderne de 3 000 m2 lui permettant d’imprimer des éléments graphiques dans toutes sortes de formats pour le monde du sport et de l’événementiel. Dans le cadre de l’accord la liant à la FIFA et au COL, The Look Company fournira la signalétique et l’habillage pour les stades de la compétition et leurs environs. « L’identité visuelle de nos événements occupe une place centrale dans notre stratégie marketing », souligne Jean-François Pathy. Pour Jacob Burke, le président de The Look Company : « La Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2019 est une excellente opportunité de montrer que nous pouvons mener à bien des projets d’envergure pour des événements internationaux. La compétition met également en évidence l’importance croissante du sport au Qatar. »