Neymar est officiellement un nouvel ambassadeur pour Puma.

Tout va très vite avec Neymar. Alors que la polémique ne s’éteint pas autour des échanges aigres-doux du Brésilien avec l’Espagnol de l’Olympique de Marseille, Alvaro Gonzalez, la star du Paris Saint-Germain officialise son changement d’équipementier. L’athlète de toujours de Nike est désormais un ambassadeur de Puma. Un contrat de partenariat pluriannuel qui s’exprimera « sur les terrains de football et en dehors ».

« Il est l’un des meilleurs joueurs du monde et est extrêmement influent dans le monde du football et auprès de la jeune génération, estime Bjorn Gulden, CEO de PUMA, dans un communiqué. Nous sommes très excités et impatients de travailler avec lui, sur et en dehors des terrains. » Sur les terrains, Neymar JR jouera avec les chaussures Puma KING. Un modèle iconique de la marque qui a fait ses débuts en 1968. Dans une lettre titrée sobrement « The King is Back » (Le roi est de retour, ndlr), Neymar explique l’impact de joueurs légendaires sur sa vie. Le Brésilien cite ainsi Pelé, Eusebio, Cruyff ou encore Maradona. Autant de joueurs qui ont porté les couleurs de Puma.

Sans Neymar, TCL multiplie ses ambassadeurs
La marque chinoise de télévisions et autres produits électroniques TCL dévoile la liste de ses nouveaux ambassadeurs football. TCL tourne la page Neymar, après un contrat de deux ans, avec six nouveaux ambassadeurs dont le Français Paul Pogba. En plus du milieu de terrain de l’équipe de France, Harry Kane (Angleterre), Gianluigi Donnarumma (Italie), Krzysztof Piatek (Pologne), Saul Niguez (Espagne) et Marco Reus (Allemagne) sont sollicités.
En outre, TCL étend son engagement auprès de la fédération internationale de basket-ball (FIBA) jusqu’au 31 décembre 2023.