Pour le début de saison de la Major League Soccer (MLS), Procter & Gamble (P&G) officialise un partenariat avec la ligue nord-américaine de soccer.

En ligne avec ses autres partenariats sports, P&G cherchera à engager les fans de la MLS à travers des initiatives conjointes avec la MLS à destination des communautés locales. « La MLS est l’une des ligues sportives les plus dynamiques d’Amérique du Nord, souligne Marc Pritchard, Chief Brand Officer de P&G. Nous sommes ravis que nos marques soient engagées aux côtés d’un sport si aimé par des millions de familles, tout en investissant dans l’avenir avec une organisation engagée à utiliser le sport comme vecteur de changement social positif. »

P&G sponsorisera également la tournée américaine de l’équipe nationale mexicaine (Mex Tour), la Leagues Cup, la Campeones Cup et le match des étoiles de la MLS. Selon CNBC, l’accord serait valorisé entre 80 et 100 M$.

Ce partenariat pluri-annuel arrive en préambule de la future Coupe du Monde 2026, qui aura lieu sur le continent nord-américain (États-Unis, Mexique et Canada).