La Ligue de Football Professionnel (LFP) annonce un nouveau partenariat avec Point.P, leader de la distribution de matériaux en France. Tout sauf une marque inconnue pour le football professionnel français. La marque s’associe également à la Fédération Française de Football (FFF).

L’enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France renoue avec le football après avoir accompagné la Coupe de la Ligue entre 1999 et 2016. L’accord, déjà effectif, s’étend sur les trois prochaines saisons. Il fait de Point.P le partenaire officiel de la Ligue 1 Uber Eats et de la Ligue 2 BKT.

L’enseigne a choisi de s’associer à la LFP et ses deux championnats phares afin de déployer plus largement sa nouvelle plateforme de marque et sa signature : « Votre réussite commence ici ». outre la visibilité offerte, tout au long de l’année, par le feuilleton, ces championnats récurrents sont aussi l’opportunité de renforcer « son relationnel de proximité » et de « réaffirmer son dynamisme et son attractivité dans les territoires ».

Le second accord avec la FFF fait de l’enseigne de distribution de matériaux un Partenaire Officiel également la D1 Arkema (championnat féminin).