L’opérateur renouvelle son engagement avec la Fédération Française de Football (FFF) jusqu’en 2030. En misant sur une approche paritaire et des actions sociétales fortes, Orange cherche à renforcer sa crédibilité de marque engagée dans un marché des télécoms saturé.
Orange étend jusqu’en 2030 son partenariat majeur avec la FFF et les équipes de France. L’investissement est stratégique pour la marque, qui fait du football un territoire privilégié. Le point clé du renouvellement : une répartition paritaire 50/50 entre football masculin et féminin.
Un partenariat clairement orienté RSE
L’opérateur insiste sur trois priorités.
Égalité femmes-hommes : Orange capitalise sur ses campagnes marquantes autour des Bleues, dont la publicité virale de 2023.
Éducation au numérique : plus de 500.000 jeunes ont déjà été sensibilisés aux usages responsables grâce aux ateliers menés avec la FFF.
Soutien au football amateur : plus de 200 clubs accompagnés, dont 100 équipes féminines, renforcent la présence locale de la marque.
Ce triptyque permet à Orange de se positionner non comme un simple sponsor, mais comme un acteur social utile.
Dans un marché où les offres télécoms tendent à se fondre les unes dans les autres, Orange doit préserver son attractivité. Elle cherche à maintenir une préférence durable auprès des consommateurs en incarnant des engagements crédibles. Le football, massivement suivi, constitue un vecteur idéal pour toucher un public large avec un discours cohérent d’inclusion et de responsabilité.
« Avec la FFF, nous avons trouvé un partenaire idéal pour faire briller les émotions tout en construisant un terrain de jeu plus juste et plus égalitaire. C’est tout le sens de ce renouvellement de partenariat qui marque une avancée majeure avec, pour la première fois, un engagement financier paritaire en faveur du développement du football masculin et féminin », souligne Jérôme Hénique, CEO d’Orange France.
Une opération qui sert les deux parties
Le partenariat répond à la problématique d’Orange en renforçant son image engagée, tout en soutenant la stratégie fédérale de développement du football féminin. Pour la FFF, cette répartition paritaire est un levier clé pour accélérer la féminisation de la pratique. « Orange est en effet bien plus qu’un simple partenaire », confirme Philippe Diallo, Président de la FFF. « L’impact du partenariat d’Orange sur tous nos terrains est bien réel, en étant pleinement aligné sur les missions et la vision de la FFF, notamment sur les dimensions éducative, sociétale et citoyenne de notre sport. La FFF a fait du football féminin l’une de ses grandes priorités pour les prochaines années. »
Dans la perspective de la Coupe du monde 2026, des annonces de renouvellement de partenariat devraient se multiplier. Ainsi, le contrat de partenariat avec Volkswagen sera étendu jusqu’en 2028. Par ailleurs, la FFF a conclu un accord avec le groupe laitier Yili, pour la zone Asie du Sud-Est. Le premier accord régional de la fédération.
Plus de 5 millions de téléspectateurs pour le match de la qualification
L’avant-dernier match des qualifications à la Coupe du monde 2026 entre la France et l’Ukraine (4-0) a réuni, jeudi soir, 5,12 millions de téléspectateurs sur TF1, soit 27 % de l’ensemble du public devant la TV hier soir selon Médiamétrie.
Le score représente la deuxième meilleure audience des Bleus lors de ces qualification après France- Islande et ses 5,45 millions de téléspectateurs (29,9 % de part de marché) le 9 septembre dernier.


