L’Olympique de Marseille officialise son partenariat avec l’opérateur de téléphonie, Orange, pour cinq ans (jusqu’à la fin de la saison 2021/2022). Sans sponsor principal cette saison depuis la fin du partenariat avec Intersport, le club phocéen lance un nouveau cycle.

Le rendez-vous du 22 octobre contre le Paris SG était dans toutes les têtes, mais il ne servira pas de caisse de résonance pour amplifier l’annonce du partenariat entre l’Olympique de Marseille et Orange. Déjà partenaire du club depuis 1999, la marque va désormais être présente sur les maillots en tant que sponsor principal. Les joueurs marseillais porteront leurs nouvelles tuniques dès dimanche soir à Strasbourg, lors de la 9e journée de Ligue 1. «L’OM est très fier de développer sa collaboration avec l’un de ses plus fidèles partenaires», souligne le président olympien, Jacques-Henri Eyraud. Déjà détentrice du naming du Stade Vélodrome depuis octobre 2016, la marque investit massivement dans le monde du ballon rond à quelques mois de la Coupe du monde 2018. Auparavant, Orange venait d’officialiser son association avec les équipes de France masculine et féminine. «Cet engagement est une suite logique à la longue histoire qui lie l’OM à Orange. Cela représente une continuité avec la ville, l’Olympique de Marseille, avec qui la marque est partenaire depuis 1999, et le mythique stade Vélodrome devenu Orange Vélodrome», explique Gaëlle Le Vu, directrice de la communication d’Orange France. Outre la visibilité sur le maillot, le partenariat prévoit de très nombreux droits marketing et digitaux, renforçant les liens entre les clients d’Orange et les supporters de l’OM.

Jouant sans sponsor depuis le début de la saison, l’OM n’a pas dévoilé le montant de cette nouvelle alliance. L’OM souhaitait revoir le contrat à la hausse pour se rapprocher des 10 millions d’euros. Auparavant, c’était Intersport qui occupait une place centrale, déboursant 6 millions d’euros par an.

L’OM renouvelle son partenariat avec la Caisse d’Epargne CEPAC

En plus d’Orange, l’OM a prolongé son association avec la Caisse d’Epargne CEPAC pour cinq ans également (jusqu’en 2022). Partenaire premium, la banque leader de l’arc méditerranéen reste un sponsor majeur de l’Olympique de Marseille. «Bien plus que du sponsoring sportif, c’est un véritable engagement qui nous lie depuis près de 18 ans. Aujourd’hui, nous célébrons la prolongation de l’union de deux grandes marques. L’OM fait partie de la cité et les notoriétés des deux groupes dépassent les frontières puisque la Caisse d’Epargne CEPAC est présente en outre-mer», souligne Alain Lacroix, président du Directoire de la Caisse d’Epargne CEPAC