Gorillas, application de livraison rapide, veut aller vite. Partenaire-titre du All Star Game de la Betclic Elite, Gorillas signe également un contrat de sponsoring avec le Paris SG.

Le PSG confirme l’arrivée d’un nouveau partenaire avec Gorillas, numéro un en Europe de la livraison rapide. Un contrat de partenaire premium qui rapportera entre 5 et 8 M€ par an au club parisien selon L’Equipe, jusqu’en 2024 au moins.

Gorillas, une société allemande débarquée en France en avril dernier seulement, est engagée dans une bataille avec ses concurrents pour gagner des parts de marché rapidement. Créée en mai 2020, le « leader de la livraison instantanée de courses du quotidien » connaît une croissance ultra-rapide. Elle vient de lever un milliard d’euros et est déjà présente dans neuf pays (Allemagne, Belgique, Italie, Espagne, France, Danemark, Pays-Bas, Royaume-Uni et aux États-Unis).

« Avec le PSG, nous avons un ADN commun à savoir une croissance ultra-rapide et une forte communauté, explique Pierre Guionin, le directeur général de la filiale française de Gorillas. Comme le PSG, nous mettons en avant notre esprit d’équipe autour des salariés de l’entreprise et de nos livreurs. »

« L’épicerie rapide et le service de livraison sont un secteur en plein boom. Gorillas est un acteur très innovant qui investit beaucoup pour prendre sa part de marché, explique Marc Armstrong, le directeur des partenariats du club parisien. Le PSG a été pionnier dans de nombreux domaines, comme l’esport ou le lifestyle, et maintenant avec ce partenariat. »

Il s’agit du premier partenariat sportif d’envergure internationale pour Gorillas. En France, Gorillas s’est liée au Paris Basketball et plus récemment au All Star Game de la Betclic Elite. La marque sera visible au Parc des Princes toute l’année. Elle offrira à ses communautés des « contenus attractifs et engageants, aux côtés de sportifs de renommée internationale, ainsi que des expériences uniques ». Le partenariat sera inauguré au Parc des Princes le samedi 20 novembre, à l’occasion du match entre le FC Nantes et le Paris Saint-Germain.