Nike devient le fournisseur du ballon officiel personnalisé pour le football féminin de l’UEFA : Ligue des champions et Euro féminin 2021.
Peu de temps après l’accord d’une durée de sept ans qui a fait de Visa, l’entreprise de technologies de paiements, le premier sponsor principal du football féminin de l’UEFA, Nike affiche à son tour son soutien en faveur du football féminin européen. Nike fournira en exclusivité les ballons officiels des matches pour toutes les compétitions féminines de l’UEFA, dont la Ligue des champions, l’Euro féminin, les Championnats d’Europe féminins des moins de 19 ans et des moins de 17 ans et l’Euro de futsal féminin. Le partenariat se prolongera jusqu’à l’EURO féminin de l’UEFA 2021 inclus, qui se jouera en Angleterre. L’accord prévoit que Nike concevra un ballon sur mesure destiné à être exclusivement utilisé lors des compétitions féminines, ouvrant ainsi la voie à davantage de différenciation. « Nous avons entrepris de séparer les droits et les partenariats de ceux du football masculin, car l’UEFA y croit, et c’est avec cette même conviction et ce même engagement continu en faveur du football féminin que nous visons de nouveaux sommets, en partenariat avec Nike », explique Nadine Kessler, responsable du Football féminin de l’UEFA.
L’objectif est d’accélérer la croissance des compétitions féminines de football et d’inciter plus de filles et de femmes à jouer en créant de nouvelles offres, qui à leur tour appuieront le plan stratégique sur cinq ans de l’UEFA visant à faire du football le sport numéro un pour les filles et les femmes en Europe.
Nike aidera aussi à promouvoir la campagne de l’UEFA « Ensemble #WePlayStrong ».