Déjà fournisseur du ballon officiel de l’Europa League depuis la saison 2018-2019, le Japonais Molten prolonge avec l’UEFA et fournira aussi le balon de la nouvelle compétition européenne, l’Europa Conference League.

Molten est la deuxième marque, après Heineken 0.0, à s’engager dans le sponsoring de l’Europa League et de l’Europa Conference League dans le cycle 2021-24.

Avec l’arrivée de la nouvelle compétition la saison prochaine, quelques changements seront apportés à l’Europa League. La phase de groupe passera de 48 équipes à 32, réparties en huit groupes de quatre. Les huit vainqueurs de groupe seront directement qualifiés pour les huitièmes de finale.

Au total, 184 équipes prendront part à la première saison de l’Europa Conference League, dont au moins une issue de chacune des 55 associations membres de l’UEFA et 46 clubs qui seront reversés de la Ligue des champions ou de l’Europa League. Il y aura une phase de groupe avec huit groupes de quatre équipes, suivie de matches de barrage à élimination directe et des phases finales.