Mengniu, spécialiste des produits laitiers, rejoint d’autres groupes chinois déjà partenaires de la FIFA.
Mengniu devient partenaire de la Coupe du monde 2018 en Russie. L’accord couvre quatre catégories de produits : le groupe sera « yaourt à boire officiel» et « glace officielle » du Mondial 2018. En parallèle et pour la Chine uniquement, Mengniu sera le lait et lait en poudre officiel. « Nous bénéficierons naturellement du fait que les produits Mengniu s’adressent aux enfants et aux jeunes, l’occasion de toucher la future génération de fans de football », estime Philippe Le Floc’h, Directeur Commercial de la FIFA. « Le développement du football dans le monde constitue l’une de nos priorités et nous disposons désormais d’un autre partenaire puissant dans une région importante », a-t-il ajouté.
Mengniu devient ainsi le quatrième groupe chinois à s’engager auprès de la FIFA après Wanda (partenaire FIFA), Vivo (sponsor officiel des Coupes du Monde 2018 et 2022) et Hisense (sponsor Coupe du Monde).
36
Le nouveau dispositif marketing appliqué par la FIFA offre 36 créneaux de sponsoring (sur trois niveaux : Partenaires FIFA ; Sponsors de la Coupe du Monde et Supporters régionaux) pour s’associer au sport le plus populaire de la planète.