Manchester United et Kohler, marque américaine spécialisée dans le lifestyle et basée dans le Wisconsin, ont signé un contrat de plusieurs années. Le logo de la marque sera floqué sur la manche du maillot mancunien. Il figurera sur le maillot de l’équipe masculine mais aussi de l’équipe féminine.
Il suffit de se rendre sur le site de Manchester United pour se rendre compte de l’importance accordée à ce nouveau partenariat. Sur la page de présentation des principaux sponsors, on trouve sur la même ligne Chevrolet, Adidas, Aon et Kolher dans cet ordre. Désigné « partenaire principal », Kohler est l’un des leaders du marché du design et de l’innovation en matière de produits pour la cuisine et la salle de bain. C’est aussi l’un des plus grands fabricants de systèmes énergétiques du monde. Manchester United et Kohler célébreront leur partenariat le 19 juillet, jour de la présentation du nouveau maillot domicile 2018/19. « Notre maillot, c’est bien plus qu’un haut que l’on porte, souligne Richard Arnold, directeur de Manchester United. C’est le vecteur et le symbole de la passion de nos fans et de leur dévotion au club. » Il sera porté pour la première fois lors du match d’ouverture de la tournée d’été, contre le Club America, à Phoenix, dans l’Arizona. Arnold rappelle aussi que Kohler devient le « premier sponsor manche de l’équipe masculine et féminine ». Plusieurs rivaux anglais de MU avaient déjà officialisé des partenariats de ce type dont Manchester City, Arsenal, Liverpool, Chelsea et Everton.
« Notre partenariat avec Manchester United nous offre de nouvelles opportunités pour mettre en avant la qualité des produits et services Kohler auprès de fans passionnés, supporteurs de l’équipe la plus suivie et reconnue au monde, explique David Kohler, président-directeur de Kohler. Nous voulons faire grandir notre marque. »
« Ce partenariat est principalement fondé sur l’envie de promouvoir la nouvelle équipe féminine », ajoute-t-il.
Cet accord comprend aussi diverses activités mises en place les jours de match, ainsi que des améliorations au niveau des infrastructures du clubs, des projets de responsabilité sociale et d’autres collaborations avec les supporters de Manchester United, les clients et les associés de Kohler.