Luis Suarez change de sponsor. Le buteur du FC Barcelone quitte Adidas pour rejoindre l’écurie Puma. Un « transfert » spectaculaire. Suarez apparaissait régulièrement dans les campagnes d’Adidas. Il était notamment l’ambassadeur du modèle de chaussures baptisée « X ». Après 11 années avec des modèles Adidas, Luis Suarez, 31 ans, rejoint donc un autre équipementier allemand. En l’occurrence Puma qui s’occupe notamment de la sélection uruguayenne. Mais aussi des champions du monde français Antoine Griezmann, Olivier Giroud ou encore des Italiens Gianluigi Buffon et Mario Balotelli.

Suarez a été meilleur buteur au moins une fois dans chaque championnat européen qu’il a disputé (Pays-Bas, Angleterre et Espagne), marquant plus de 20 buts chaque saison depuis 2012 (plus de 400 au totals). Suarez a également inscrit 53 buts pour l’Uruguay. Avec « El Pistolero », seul joueur Puma au sein du FC Barcelone, l’équipementier continue d’étoffer son écurie. Avant la Coupe du monde, Puma avait également recruté le Belge Romalu Lukaku. « L’arrivée de Luis renforce notre stratégie “Pas de Puma sans football, pas de football sans Puma” », estime Johan Adamsson, responsable marketing de la marque.