Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 14 juin 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Football

L’OM franchit la barre des 25 millions de fans sur les réseaux

4 juin 2025
Rubriques Football, Médias
L’OM franchit la barre des 25 millions de fans sur les réseaux

©Icon Sport

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

L’Olympique de Marseille annonce avoir atteint un « cap symbolique » sur ses réseaux sociaux puisque ce sont désormais plus de 25 millions de personnes qui suivent le club.

Présent sur neuf plateformes, l’OM « rayonne particulièrement » sur Facebook (8,4 millions d’abonnés) Tiktok et X (4,8 millions) ainsi que Instagram (3,5 millions), ce qui le place dans le top 20 des clubs européens les plus suivis sur ces quatre réseaux. C’est notamment sur Tiktok que le dauphin du PSG cette saison a enregistré une forte hausse puisque 1,2 million de personnes se sont abonnées au compte du club cette saison, soit une progression de près de 35% en un an. Cela s’explique par sa présence régulière sur la plateforme en vogue, à travers des vidéos humoristiques.

Avec des contenus publiés en neuf langues (français, anglais, espagnol, portugais, arabe, indonésien, chinois, wolof et lingala), l’OM « affirme plus que jamais sa volonté de poursuivre son développement à l’international, notamment par le biais d’une stratégie digitale ciblée, et de continuer à fédérer une large communauté autour de ses couleurs ». Le club phocéen jouit notamment d’un fort soutien sur le continent africain, qui représente 37% des abonnés.

Nice gagne des fans

L’OGC Nice affiche également des chiffres éloquents sur ses réseaux sociaux. Le club azuréen enregistre en effet une hausse de 40% de followers sur ses réseaux sociaux par rapport à la saison 2023-2024, atteignant un total de 4,4 millions d’abonnés, précise l’OGC Nice. Sur Instagram, le Gym se distingue comme le premier club de Ligue 1 en matière de progression du nombre de followers. Sur Facebook, le club affiche la meilleure progression d’impressions et de croissance d’engagement parmi les clubs de l’élite française.

Par ailleurs, 16,1 millions de Français intéressés par le football ont une image positive de l’OGC Nice, soit 2,2 millions de plus qu’il y a trois ans. Le quatrième du championnat de France se distingue également par la parité de ses supporters, avec 55 % d’hommes et 45 % de femmes. Enfin, 64% des supporters du Gym reconnaissent au moins un sponsor du club (plus 12 points par rapport à la saisons 2023-2024).

Tags: Chiffre de la semaineLigue 1Ligue 1 2024-2025OGC NiceOlympique de Marseille
Next Post
Lacoste reste fidèle à Roland-Garros

Roland Garros : des marques partenaires bien identifiées... mais aussi des surprises !

A la une

Le PSG fédère de plus en plus

Le PSG fédère de plus en plus

13 juin 2025
Le Stade Lavallois joue la continuité

Le Stade Lavallois joue la continuité

13 juin 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR