L’Olympique de Marseille annonce avoir atteint un « cap symbolique » sur ses réseaux sociaux puisque ce sont désormais plus de 25 millions de personnes qui suivent le club.
Présent sur neuf plateformes, l’OM « rayonne particulièrement » sur Facebook (8,4 millions d’abonnés) Tiktok et X (4,8 millions) ainsi que Instagram (3,5 millions), ce qui le place dans le top 20 des clubs européens les plus suivis sur ces quatre réseaux. C’est notamment sur Tiktok que le dauphin du PSG cette saison a enregistré une forte hausse puisque 1,2 million de personnes se sont abonnées au compte du club cette saison, soit une progression de près de 35% en un an. Cela s’explique par sa présence régulière sur la plateforme en vogue, à travers des vidéos humoristiques.
Avec des contenus publiés en neuf langues (français, anglais, espagnol, portugais, arabe, indonésien, chinois, wolof et lingala), l’OM « affirme plus que jamais sa volonté de poursuivre son développement à l’international, notamment par le biais d’une stratégie digitale ciblée, et de continuer à fédérer une large communauté autour de ses couleurs ». Le club phocéen jouit notamment d’un fort soutien sur le continent africain, qui représente 37% des abonnés.
Nice gagne des fans
L’OGC Nice affiche également des chiffres éloquents sur ses réseaux sociaux. Le club azuréen enregistre en effet une hausse de 40% de followers sur ses réseaux sociaux par rapport à la saison 2023-2024, atteignant un total de 4,4 millions d’abonnés, précise l’OGC Nice. Sur Instagram, le Gym se distingue comme le premier club de Ligue 1 en matière de progression du nombre de followers. Sur Facebook, le club affiche la meilleure progression d’impressions et de croissance d’engagement parmi les clubs de l’élite française.
Par ailleurs, 16,1 millions de Français intéressés par le football ont une image positive de l’OGC Nice, soit 2,2 millions de plus qu’il y a trois ans. Le quatrième du championnat de France se distingue également par la parité de ses supporters, avec 55 % d’hommes et 45 % de femmes. Enfin, 64% des supporters du Gym reconnaissent au moins un sponsor du club (plus 12 points par rapport à la saisons 2023-2024).