L’Olympique de Marseille prépare la prochaine saison au-delà du plan sportif. Le finaliste de l’Europa League se tourne vers Blinkfire Analytics, afin que la société technologique lui fournisse des évaluations des médias sociaux concernant ses partenariats.
Avec l’importance croissante des médias sociaux comme canal d’exposition de marque, l’Olympique de Marseille se tourne vers Blinkfire pour mesurer l’exposition et les bénéfices des réseaux sociaux de l’OM pour ses partenaires. Blinkfire Analytics est une société technologique qui permet aux ligues, équipes, joueurs, influenceurs, marques et agences de quantifier leur présence sociale et d’évaluer l’efficacité et le potentiel de leurs partenariats. Travaillant dans l’industrie du sport et du divertissement, l’expertise de Blinkfire s’étend des ligues nord-américaines (NFL, NBA, MLS, MLB, NHL) à la F1 en passant par la L1, la Liga ou la Premier League. « Dans le football moderne, les réseaux sociaux ont pris une place importante et le marketing digital devient le nouvel axe de communication et de promotion à développer pour les clubs afin de répondre aux attentes des partenaires et sponsors, indique Jean-François Richard, Directeur Général Adjoint chargé du marketing, des ventes et des médias à l’OM. C’est dans cette optique que l’Olympique de Marseille démarre cette collaboration avec Blinkfire Analytics afin d’avoir toutes les données nécessaires pour répondre à ce nouveau défi ».
Concrètement, l’OM utilisera le logiciel Blinkfire afin d’avancer sa stratégie et d’améliorer sa présence digitale dans le but d’appuyer les objectifs de reconnaissance internationale de ses sponsors. La solution SaaS de Blinkfire permet de mesurent la valeur et l’impact des médias, permettant aux clubs, ligues, aux joueurs, agents et aux marques de mieux interagir avec leurs fans et activer leurs sponsors sur les réseaux sociaux. L’OM peut analyser et acquérir des connaissances, des données et des idées pour mieux quantifier et optimiser ses activations et ses contenus digitaux.