Dans une interview accordée au Progrès, Jean-Michel Aulas dévoile l’arrivée de trois nouveaux partenaires pour l’Olympique Lyonnais, dont un constructeur pour remplacer Hyundai.
«On va annoncer dans les jours qui viennent la signature d’un très gros contrat avec le n°1 des constructeurs chinois de voiture électrique, qui a racheté la marque MG dont le siège est à Liverpool (SAIC pour Shanghai Automotive Industry Corporation, ndlr). Il apparaîtra sur le maillot. Les deux clubs qu’il va supporter en Europe seront Lyon et Liverpool, c’est un clin d’œil à Gérard Houllier. On va annoncer l’arrivée de Boulanger, qui était avec Lille. On va signer avec Fagor, un constructeur d’électroménager polonais. De très gros partenaires vont aussi arriver chez les féminines, que ce soit à OL Reign ou ici. » En mars, l’OL avait déjà présenté un nouveau avec la filiale d’AliBaba, AliExpress.
Le président de l’OL se montre offensif pour relancer son club après la 4e place de la saison dernière. « On va continuer d’investir et de valoriser, résume Aulas. On aura une bonne équipe, un budget significatif consacré au recrutement. Il y aura aussi des départs car des joueurs souhaitent partir. On ne donnera pas d’indications avant, ni sur les montants ni sur les joueurs parce qu’on est dans un jeu à plusieurs. Si on dévoile notre stratégie, les autres vont nous empêcher de la mener à terme. »
Radio SCOOP devient la radio officielle de l’Olympique Lyonnais
Radio SCOOP s’engage aux côtés de l’Olympique Lyonnais à partir de la saison 2021/2022 en tant que « Radio Officielle ». En associant son image à celle de l’OL, Radio SCOOP confirme son statut de média incontournable Lyonnais. Forte de sa présence au cœur des événements et de la vie locale, sa rédaction lui permet d’informer ses auditeurs sur une information locale, régionale, culturelle et sportive.
La radio bénéficiera d’un large dispositif de visibilité déployé sur les rencontres de l’équipe masculine au Groupama Stadium, ainsi que des droits d’hospitalité, de billetterie, d’activations digitales et autres droits marketing. Le partenariat intègre par ailleurs un package marketing comprenant des opérations de promotion et des animations autour des matchs. La station sera aussi associée dans l’organisation d’événements musicaux au Groupama Stadium.