Déjà sponsor des tenues d’entraînement de Liverpool depuis 2019, Axa devient le partenaire de formation officiel du champion d’Angleterre. L’assureur donnera son nom au nouveau centre d’entraînement des Reds avec AXA Training Center.

Dans quelques semaines, Liverpool FC prendra possession de son nouveau centre d’entraînement construit à Kirkby sur quelques 9200 m2. Un lieu de vie qui s’appellera « AXA Training Center » dans le cadre d’un contrat de Naming signé avec la compagnie d’assurances. Le club de Premier League officialise l’extension de son partenariat avec Axa. « Nous sommes très heureux de renforcer notre partenariat avec Liverpool, qui nous a déjà permis de renforcer la notoriété de notre marque», précise Thomas Buberl, le Directeur général d’Axa.

Une annonce par an

Le naming permettra d’amortir une partie des coûts du chantier. Selon la presse anglaise, le total des travaux de construction du centre est évalué à 50 M£, soit environ 55 M€. L’Axa Training Center de Liverpool offrira des conditions de travail optimum avec trois terrains de football, des zones pour les gardiens de but et d’échauffement, deux gymnases, une salle de sport, une piscine, un complexe d’hydrothérapie, des salles pour la rééducation, un espace repas.

Rendez-vous est pris pour une nouvelle annonce en 2021 entre Axa et Liverpool ? En effet, les deux parties tiennent le rythme d’une annonce par an. Axa s’est engagé comme sponsor de Liverpool en 2018. Quelques mois plus tard, l’assureur renforçait son engagement en devenant le sponsor des tenues d’entraînement des Reds. 2020, l’Axa Training Center est inauguré. Quid de 2021 ?

Expedia nouveau sponsor manche du maillot des Reds

La plateforme de voyages Expedia s’affiche désormais sur la manche gauche des maillots de Liverpool. Cet été, le précédent sponsor, Western Union, avait officialisé l’arrêt prématuré de son partenariat débuté en 2017.