Mastercard et l’Inter Milan ont dévoilé leur partenariat pour la période 2018-2020, ainsi que la création d’un nouveau projet de collaboration. Ils vont travailler de concert afin de soutenir des projets relatif à l’innovation, la solidarité. « La passion pour le football est capable de vraiment unir tout le monde, sans distinction culturelle, sociale et ni d’âge. Nous sommes fiers de participer à ce sport, en collaboration avec une grande équipe comme l’Inter, qui partage les mêmes valeurs que nous, et qui contribue à rendre nos villes plus avant-gardistes en soutenant des projets sociaux, qui impliquent tout le monde. Dans cette collaboration, cela implique nos consommateurs et les tifosi », estime Michele Centemero, Country Manager de Mastercard Italia. « Les initiatives sociales et ce partenariat commercial ont pris une importance de plus en plus grande dans la vie quotidienne de notre club, ajoute Alessandro Antonello, PDG de l’Inter (…) Nous sommes très fiers d’être la première équipe de football choisie par Mastercard pour signer un tel accord. » Lors de tous les matches à domicile en Serie A et également en Coupe d’Italie, les tifosi de l’inter auront accès à des services exclusifs. Il sera possible d’acheter des billets via une application, directement à l’entrée du stade via à la porte d’accès rapide « Fast Gate Access ». Durant les mi-temps, tous les points de vente dans le stade disposeront de la possibilité de pouvoir procéder à des paiements « contactless » et « cashless », c’est à dire des paiements sans contact. Mastercard et l’Inter ont également l’intention de conduire des campagnes de collecte de fonds pour des oeuvres de bienfaisance.

Quand le sélectionneur du Brésil reprend Mastercard de volée
Le sélectionneur du Brésil, Tite, critique la campagne caritative de Mastercard, sponsor de la Seleçao. Le 31 mai, Mastercard, annonçait le lancement d’une campagne caritative consistant à « donner l’équivalent de 10.000 repas au programme alimentaire mondial des Nations unies pour chaque but de Neymar ou de Lionel Messi jusqu’à mars 2020 ». « Mastercard, je vais vous dire quelque chose. Ces dons sont une très jolie chose. C’est beau et grand mais ce serait un geste aussi beau si vous donniez de la nourriture quand n’importe quel joueur argentin ou brésilien marque. Ici on travaille en équipe et ces gestes peuvent être un peu frustrants », a souligné Tite.