Futur équipementier de l’Olympique de Marseille, à partir de l’été 2018, Puma affirme ses ambitions pour le club olympien et s’attache à rassurer les supporters phocéens sur l’identité préservée du club.
Le directeur général de Puma France revient dans La Provence sur les dessous de la signature avec l’Olympique de Marseille. Puma a décidé de se recentrer autour du sport, rappelle Richard Teyssier. J’étais à l’écoute depuis un moment de ce qui se passait en France. L’OM est l’un des deux clubs majeurs. On peut même dire que sur les 50 dernières années, c’est le club majeur, le seul avec une étoile. Dès que l’appel d’offres s’est ouvert, je me suis montré très intéressé. Il détaille les raisons précises que Puma avait de signer avec le club phocéen : L’OM va au-delà du football, il est très proche de nos valeurs : la rébellion, l’irrévérence, cette envie de perturber en permanence l’ordre établi, de faire les choses différemment.
Evoquant les futurs maillots de l’Olympique de Marseille, le directeur général de Puma promet de tenir compte de l’avis des supporters du club phocéen. On a décidé d’une manière claire et de concert avec le club, de mettre les joueurs et les fans au centre de nos préoccupations. Si les supporters auront leur mot à dire ? Je vais vous laisser la surprise. Beaucoup de choses restent à décider. On a démontré que les supporters et les joueurs étaient notre obsession par cette incursion dans les rues de Marseille. Des choses sont prévues, on les révélera en temps et en heure. On travaille sur deux maillots pour 2018-2019. Je peux vous dire qu’on s’est vraiment ancré sur les couleurs du club et qu’on s’est inspiré de la Méditerranée. On a surtout tenu compte des couleurs du club avec touche autour de la Méditerranée dont Marseille est l’une des villes emblématiques, a confié le DG de Puma dans le quotidien régional.
A partir de 2018, Puma remplacera Adidas l’équipementier historique de l’OM. Un contrat de cinq ans. La firme allemande veut rentabiliser les fruits de ce lourd investissement de 70 millions d’euros. Le responsable de Puma affirme aussi l’OM sera traité comme Arsenal et le Borussia Dortmund, les deux clubs phares de l’équipementier allemand : l’OM sera traité au même niveau. Ce qui n’est pas le cas donc du Stade Rennais et des Girondins de Bordeaux, les deux autres formations françaises de la marque au félin. La différence clé, c’est la résonance internationale. Avec l’OM, on va s’employer à maximiser la visibilité en France en premier lieu, mais aussi dans d’autres pays et sur d’autres continents. On s’est retrouvé autour de ce sujet international. On a un plan très précis, a-t-il avancé. On a trouvé un bon contrat, profitable au club et à Puma. (…) On a bâti un business plan ensemble, on a des ambitions fortes. On veut aider le club à avoir des équipements de plus en plus performants et les plus visibles possibles auprès de ses fans, assure-t-il.
OM débauche au PSG
Selon RMC, l’Olympique de Marseille a recruté Jeff Mirman. Ce franco-américain est décrit comme un expert » en stratégies digitale, numérique et marketing sportif. Il était l’ancien consultant en stratégie numérique de Qatar Sports Investments et travaillait ainsi dans le secteur numérique du Paris SG.