L’Olympique de Marseille dispute la dernière journée de Ligue 1 avec le maillot 2019-2020. Pas de sponsor maillot présent (fin du contrat Orange oblige) et trois joueurs mis en avant qui ne devraient pas être là la saison prochaine…

La présentation du nouveau maillot Puma domicile de l’Olympique de Marseille devrait faire parler. « Marseille et Puma ont fait le choix de conserver une base blanche épurée, symbole d’authenticité et de pureté », est-il décrit dans le communiqué au sujet de cette nouvelle tunique, « avec de subtiles lignes bleues verticales sur l’avant du maillot qui sont une caractéristique du design des maillots historiques du club. » Tout le monde aura surtout remarqué l’absence de sponsor sur la face avant du maillot. Après la période de vide consécutive à l’arrêt du contrat avec Intersport, l’OM va-t-il redémarrer la prochaine saison sans sponsor maillot ? Orange n’a pas renouvelé son contrat et le successeur tarde à être annoncé. Les supporters marseillais doivent aussi se demander pourquoi un tel trio de joueurs, certes tous sous contrat avec Puma, a été effectué pour présenter la nouvelle tunique : Adil Rami joue très peu, Mario Balotelli, même la même main sur le coeur, ne sera pas présent à la reprise et le doute plane sur la situation de Morgan Sanson. Le milieu de terrain est susceptible de quitter le club en quête d’argent frais après une saison ratée.