La quasi-totalité des sponsors-partenaires ont fait savoir qu’ils faisaient dons à l’Estac (Ligue 2) de la dernière part de leurs créances sur la saison 2019-2020. Un geste solidaire et salutaire pour les finances du club troyen. «90% des partenaires (au nombre de 24, dont 9 sponsors maillot) ont fait savoir qu’ils soutenaient le club, c’est exceptionnel», indique Estelle Plestan, Directrice commerciale de la SASP Estac, dans l’Est Éclair. «Nous, on a décidé en moins de 24h de ne rien demander», témoigne Gérald Richard, président du groupe Amplitude – Premium Automobile, sponsor du club depuis… 2008. «On vit une période dans laquelle il faut faire preuve de solidarité. On attend la même chose de nos partenaires et fournisseurs. On ne peut pas demander quelque chose si on ne montre pas soi-même l’exemple.» «Cela montre un réel attachement de nos sponsors et partenaires au club et à ses salariés», estime enfin Daniel Masoni, président de l’Estac. Pour les 10 % restants des partenaires, des discussions sont en cours.