Pour la première fois le logo de la marque Jordan Brand apparaît sur le kit domicile du Paris Saint-Germain. Mais les fans parisiens remarqueront aussi l’absence de la bande centrale rouge sur le maillot de la saison 2021-2022.

Lors de la saison 2020-2021, le PSG avait relancé son maillot « Hechter » – une tunique imaginée par le créateur de mode Daniel Hechter président du club entre 1974 et 1978 – à l’occasion de ses 50 ans. La prochaine tenue sera plus minimaliste. Le maillot domicile et la collection qui l’accompagne, empruntent les « codes iconiques du basket-ball pour les transposer dans l’univers du football », explique Jordan Brand qui se substitue à Nike. À cette occasion, le « diamond short », le short emblématique des parquets sera porté sur les terrains de football.

Le maillot domicile du Paris Saint-Germain aux couleurs bleu marine, rouge et blanc « conserve l’ADN du club », explique encore la marque. Ce sont les maillots de l’équipe de Michael Jordan à Chicago, qui ont inspiré les lignes autour du col et des manches.

Le Collectif Ultras Paris CUP appelle au boycottage

Des détails qui ne séduisent pas l’ensemble des fans du PSG. L’absence de la bande centrale rouge déçoit certains supporters. En réaction, le Collectif Ultras Paris (CUP) lance un appel au boycottage sur les réseaux sociaux. « Nous sommes viscéralement attachés à nos couleurs historiques, à nos maillots domicile dit ”Hechter” et au maillot extérieur blanc à bandes verticales rouges et bleus. Nous estimons que l’identité d’un club passe par le respect des couleurs traditionnelles qui le font reconnaître entre mille. Nous ne faisons pas dans le marketing mais nous savons que ce respect est nécessaire à une institution forte […]. Pour l’ensemble de ces raisons, nous demandons à nos membres, sympathisants et à l’ensemble du peuple parisien de boycotter les maillots de la saison prochaine et de ne plus acheter un seul maillot qui ne respecte pas notre histoire », peut-on lire sur le communiqué du CUP.