Attendu depuis longtemps, le renouvellement du contrat d’équipementier entre Nike et le Paris SG est maintenant effectif. D’après le club parisien, il s’agit du «plus important contrat de sponsoring de son histoire».
Après 30 ans d’association, les deux parties s’entendent sur un nouveau «partenariat étendu et ambitieux sur le long terme» et qui «ouvre une nouvelle ère de collaboration entre deux des marques les plus respectées, créatives et innovantes de l’univers sportif». D’après le PSG, le nouvel accord «met en lumière le statut du club, atout clé pour Nike dans le monde». En témoigne, les ventes de produits dérivés. Plus de la moitié de la gamme «PSG x Nike» est vendue hors de France.
Le partenariat, qui court désormais jusqu’en 2032, couvrira les sections masculines et féminines de football ainsi que le handball. «Le contrat de sponsoring vient récompenser le travail réalisé au cours des huit dernières années par les équipes du Paris Saint-Germain sur et en dehors des terrains», commente le club parisien. «Cet accord représente une étape très importante, reflétant ce que le club est devenu sur la scène mondiale et les grandes ambitions que nous avons pour l’avenir», a déclaré le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaifi. «Nike est le partenaire le plus fidèle du club et cet accord témoigne de sa détermination à continuer à nous accompagner pendant de nombreuses années, poursuit le dirigeant. Au cours des huit dernières saisons, nous avons développé la marque Paris Saint-Germain de manière très forte. Grâce à Nike et Jordan, nous avons vendu un nombre record de maillots cette saison, l’un des plus importants du football européen. Nous sommes impatients de poursuivre cette croissance rapide et de franchir une nouvelle étape dans les années à venir, en particulier sur les marchés émergents du football.»
71
Au cours des 30 dernières années, les joueurs du PSG ont porté 71 maillots Nike différents.
« Nous sommes ravis d’étendre l’un des partenariats les plus solides du sport mondial », répond en écho Bert Hoyt, Vice-Président et Directeur général de Nike EMEA. «Le Paris Saint-Germain est une marque mondiale puissante et cet accord renforce la position de Nike en tant que leader de l’univers du football. Nous partageons leur vision de créer un héritage durable à Paris et au-delà et sommes impatients d’accompagner les équipes masculines et féminines, au travers de projets créatifs des plus excitants comme le lancement du très populaire kit Jordan la saison dernière. » Le lancement du nouveau maillot du Paris Saint-Germain, arborant le nouveau sponsor du club (Accor), aura lieu le 1er juillet.