Le HAC présente ses nouvelles tuniques pour la saison 2021-2022. Pour l’occasion, le club de Ligue 2 annonce avoir renouvelé son partenariat avec l’équipementier Joma pour quatre années supplémentaires.

Cette saison 2021-2022 sera particulière pour les supporters du HAC. Le club doyen célèbrera en effet l’an prochain ses 150 ans d’existence.

Pour la reprise du championnat, les joueurs endosseront des tuniques aux couleurs ciel et marine comme il se doit. Mais la répartition des deux couleurs redevient celle des origines aussi. « À l’aube des 150 ans du club, pionnier des clubs français, il était important de mettre en avant notre maillot historique, cher au cœur de tous les Havrais », commente Vincent Volpe, Président du Havre Athletic Club.


Un design traditionnel imaginé conjointement par le club et Joma, équipementier officiel depuis 2016, dont le partenariat a été prolongé pour les 4 prochaines saisons. La répartition historique entre le Ciel, importé au Havre par les étudiants de l’université de Cambridge, et le Marine, issu de ceux d’Oxford, revient sur le maillot domicile.

Sur ce maillot, Siemens Gamesa, partenaire principal du HAC, affichera sur la face avant du maillot #VENTSDENERGIE. Ce mot dièse sera le cri de ralliement des initiatives que porteront le club et Siemens Gamesa pour « une plus grande responsabilité environnementale et une meilleure inclusion sociale, rassemblant l’ensemble des supporters et acteurs de notre ville autour d’initiatives ambitieuses portant sur le développement d’un football écoresponsable et la promotion de l’inclusion sociale ». Le spécialiste de l’éolien et des énergies renouvelables accompagne le club dans sa mutation écologique. Le HAC va développer de nombreuses actions sur différents thèmes (Réduction et revalorisation, Alimentation, Infrastructures, Économie sociale et solidaire, Textile et matériel) pour améliorer notamment son empreinte carbone et impliquer l’ensemble de ses communautés dans cette voie. Ainsi, le HAC vient de s’engager pour 5 saisons auprès de Fair Play For Planet, premier label vert des clubs et événements sportifs, organisme qui accompagnera le club dans la réduction de son impact environnemental. Sur le plan national, le HAC devient le troisième club de football à intégrer Fair Play For Planet.