L’Olympique de Marseille et l’Atletico Madrid évolueront avec leurs couleurs traditionnelles mercredi soir au Groupama Stadium de Lyon pour la finale de l’Europa League. Mais quel sponsor affichera le maillot espagnol ?

L’Association Française des Courtiers et Prestataires de Services d’Investissement (AFCOPSI) constate la présence d’une publicité interdite par la législation française sur le maillot de l’Atletico Madrid avec la marque Plus500 affichée sur la tunique des Colchoneros. Une société d’origine chypriote active en matière de produits dérivés. Or la loi française (dite Sapin 2) « interdit toute publicité en matière de trading ce que confirme en droit français le règlement général de l’Autorité des Marchés Financiers », relate l’association.L’AFCOPSI annonce avoir saisi le CSA et M6 pour faire respecter cette interdiction. L’Autorité des Marchés Financiers (AMF) a également était alertée. L’association demande au régulateur de faire savoir à la chaîne diffuseuse de la finale, en l’occurrence M6, son « opposition catégorique » à la diffusion de cette rencontre « si le maillot de l’équipe madrilène ou un quelconque ornement promotionnel apparaissant à l’écran venait à mentionner une entreprise interdite de publicité ».

Dernière minute :
Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a envoyé mercredi un courrier à M6 mais n’a pas le pouvoir d’interdire la diffusion de ce match. M6, qui prévoit de réaliser une audience historique avec ce match, pourrait s’exposer à une amende.