Fournisseur officiel des quatre tournois du Grand Chelem de tennis, Lavazza s’aventure dans le football. Le groupe italien devient le « café officiel » de la Juventus Turin.

A Turin, il y a FIAT, la Juventus Turin et… Lavazza. La marque italienne de café s’associe au champion d’Italie. L’accord prévoit des actions communes en marketing et communication entre les deux parties. La visibilité de Lavazza, intéressée par l’impact médiatique de la Juve en Italie et dans le monde, sera assurée sur les panneaux leds durant les rencontres de Serie A et de Coupe d’Italie à l’Allianz Stadium, mais également au centre d’entraînement des Turinois. Le partenariat concerne l’ensemble du club italien, l’équipe masculine de Cristiano Ronaldo comme l’équipe féminine de Sara Gama , capitaine de l’équipe d’Italie, et la nouvelle activité esport de la Juve. « Le sport est un pilier stratégique de notre marque pour faire apprécier à travers le monde la culture italienne du café et pour toucher un public de passionnés », précise Sergio Cravero, directeur marketing du groupe Lavazza.

Lorsque le public sera autorisé à revenir dans les stades en Italie, il pourra découvrir des « Coffee Station » aux couleurs de Lavazza dans le stade. La marque devenant le fournisseur exclusif de café du club.