Carrefour ne laissera pas une place vacante. Intermarché prend sa place et sera pour les cinq prochaines années, à compter du 1er août 2018 et jusqu’en juin 2023, le nouveau partenaire de la Fédération française de football (FFF).

Enseigne du Groupement Les Mousquetaires, Intermarché compte 1.800 magasins à travers tout l’Hexagone. « La force d’Intermarché, c’est la force du collectif. C’est aussi le sport le plus populaire et le plus familial : Intermarché est aussi une enseigne populaire », compare Thierry Cotillard, président d’Intermarché. « Chaque jour ce sont des millions de familles qui viennent faire leurs courses chez nous. Et, avec un magasin tous les 17 km en moyenne, nous avons un ancrage local très fort, en proximité de beaucoup de nos concitoyens. Certains chefs d’entreprise de notre enseigne sont déjà sponsors de leur équipe, en local. Au-delà de la formidable puissance et visibilité médiatique que va nous apporter la FFF, ce qui donne tout son sens à ce partenariat pour nous, c’est d’être le partenaire officiel des équipes de France, mais aussi partenaire majeur des Coupes de France et partenaire du football amateur. »

Belin prolonge jusqu’en 2021

La FFF a acté le renouvellement de son partenariat avec Belin jusqu’en 2021. La marque du groupe Mondelez International est partenaire de la FFF depuis 2013. « Ce partenariat s’inscrit dans la durée et c’est une belle aventure qui se prolonge pour les trois ans à venir », estime Mathias Dosne, directeur général France de Mondelez International.